Pompe à Solides en VracTM pour le dosage précis de matières en vrac à écoulement libre

Premier dans l'Industrie : Technologie du Dosage à Déplacement Positif

The new Coperion K-Tron Bulk Solids Pump (BSP) feeders have been specifically designed and engineered to provide gentle, precise feeding of free-flowing materials

Caractéristiques

Les doseurs à Pompe à Solides en Vrac (BSP) de Coperion K-Tron ont été spécialement conçus pour assurer un dosage précis et sans à-coups de pastilles, de granulés, et de produits friables à écoulement libre.

Aperçu des animations et vidéo

Les doseurs BSP n'utilisent pas les vis/tarières, courroies ou plateaux vibrants habituels pour le transport des matières. Les Doseurs  utilisent une technologie de déplacement positif pour doser des matières à écoulement libre avec une précision stupéfiante, et proposent un déchargement uniforme, un volume régulier et un traitement en douceur.

Les Doseurs BSP ont des disques rotatifs verticaux qui créent une zone de serrage du produit, en transportant les matières sans à-coups entre la trémie de stockage et la sortie de déchargement, en atteignant un écoulement de masse vraiment linéaire.

Utilise une conception simple et le principe connu sous le nom de "calage" (voir la démonstration)les matières présentes dans le doseur sont poussées en déplacement positif réel, ce qui donne d'excellents niveaux de linéarité et de précision efficace.

Du fait qu'il ne possède aucune poche ni vis, et une seule pièce mobile, le doseur compact se nettoie en quelques secondes, ce qui en fait la solution idéales pour les applications à fréquents changements de matières.


thumbnail picture of BSP Brochure

Télécharger la Brochure BSP

Doseurs avec Pompe à Solides en Vrac :
La brochure souligne les caractéristiques, le principe de fonctionnement et la constitution de la ligne de doseurs à Pompe à Solides en Vrac de Coperion K-Tron, et inclut des informations sur le "Dosage à Déplacement Positif", ainsi que des informations concernant les différents débits/modèles proposés.


picture of the 4 zones of a Bulk Solids Pump feeder

Principe

Zone 1: CONSOLIDATION
Les forces inter-particules produisent un serrage à la fin de la Zone 1.


Zone 2: ROTATION
Les matières sont serrées dans l'ensemble de la Zone 2 et tournent comme un corps solide.


Zone 3: RELAXATION
Les forces inter-particules tombent en dessous du seuil de serrage


Zone 4: DECHARGEMENT ACTIF
Le déchargement de la matière s'effectue.


Démonstrations et vidéo de la technologie BSP

Anatomie des BSP-100 et BSP-135

exploded view of BSP-100 and BSP-135


BSP-100

La BSP-100 présente un conduit d'approvisionnement unique formé par deux disques rotatifs. Elle inclut une pièce de transition d'entrée conique qui peut être combinée avec une grande variété de trémies d'extension.

Une vanne guillotine à l'entrée permet de stopper l'approvisionnement des matières et la dépose du doseur aux fins de nettoyage et de vidange de la trémie. Un dispositif de commande et un mécanisme d'entrainement à moteur pas à pas à faible régime fournissent une marge de réglage effective et une flexibilité garantissant une très large gamme d'exploitation.

La BSP-100 est conçue pour des débits de 2 à 400 dm³/h (0,07 à 14 pieds³/h). Elle est proposée comme appareil volumétrique ou gravimétrique avec un choix de 2 balances plateformes, balance à suspension à un seul point ou balance à suspension à trois points.




BSP-135

La BSP-135 est une version légèrement plus grande de la BSP-100, avec les mêmes caractéristiques, à l'exception de trois conduits d'approvisionnement au lieu d'un.

La BSP-135 est conçue pour des débits de 22 à 4.400 dm³/h (0,8 à 155 pieds³/h).

Elle est proposée comme appareil volumétrique ou  gravimétrique avec un choix de balances plateformes, balance à suspension à un seul point ou balance à suspension à trois points.




BSP-150-S

La BSP-150 a été conçue pour quatre conduits d'approvisionnement, et repose sur la même technologie que la BSP-100, mais elle est en acier inoxydable.

L'appareil est conçu avec une  pièce de transition d'entrée, ainsi qu'un moteur pas à pas et une goulotte de déchargement des matières amovible. 

Avec une seule partie mobile et aucune poche ni vis, l'appareil est très facile à utilisé et ne nécessite pratiquement pas d'entretien.

La BSP-100 est conçue pour des débits de 34 à 6.700 dm³/h (1,2 à 237 pieds³/h).

Elle est proposée comme appareil volumétrique ou gravimétrique avec une balance à suspension à trois points. 




Avantages de la Technologie Révolutionnaire BSP

  • Action par Vrai Déplacement Positif
  • Linéaire sur l'Ensemble de la Gamme d'Exploitation
  • Vidange Uniforme
  • Vidange Active (matériau résiduel minimum)
  • Insensible aux Différences de Pression
  • Simplicité, tant sur le plan mécanique que de la maintenance

Pour voir les vidéos et les animations, les brochures et les articles techniques cliquez ici.