ActiFlow™ Aide à l'Ecoulement de Matières pour les Doseurs

L'aide à l'écoulement de Coperion K-Tron pour les doseurs volumétriques et gravimétriques empêche la formation de ponts ou de trous des matières en vrac dans les trémies, ce qui rend obsolètes de nombreuses formes d'agitation de trémie.

Comment ActiFlow aide l'Ecoulement de Matières dans les Doseurs par Perte de Poids et Volumétriques

Dans le cas d'un dosage de matières cohésives ou d'autres matières difficiles, un écoulement intermittent ou irrégulier dans la trémie du doseur fait obstacle aux performances et peut même stopper la fabrication. L'Activateur de Solides en Vrac Intelligent ActiFlow empêche la formation de ponts ou de trous des matières en vrac dans les trémies en acier inoxydable, dans les applications de doseurs  volumétriques ou par perte de poids, ce qui élimine le besoin d'agitation verticale mécanique.

ActiFlow est un dispositif qui n'est pas en contact avec le produit, qui consiste en un appareil de commande intelligent à entrainement vibrant. L'ActiFlow est rapporté sur l'extérieur de la paroi arrière de la trémie d'extension au-dessus du doseur, ce qui réduit les besoins en hauteur libre. En même temps que le Module de Commande Coperion K-Tron (KCM) et l'unité de Commande ActiFlow, il active en continu les matières à l'intérieur de la trémie avec une fréquence optimisée et une amplitude basée sur des conditions changeantes d'écoulement de matières.

L'algorithme à ajustement automatique, dont le brevet est en instance, mis en œuvre dans le Module de Commande Coperion K-Tron (KCM) surveille le système, en ajustant, en continu la fréquence et l'amplitude de l'ActiFlow afin de maintenir l'écoulement à l'intérieur de la trémie. De cette manière, la formation de ponts et de trous est totalement impossible. Pour les matières à écoulement difficile, l'ActiFlow élimine les agitateurs mécaniques avec des moteurs et des boites de vitesse secondaires, et élimine le besoin de dispositifs d'agitation de paroi latérale flexible ou de plots d'aération.

L'ActiFlow simplifie largement le procédé de nettoyage pendant le changement de matières et convient parfaitement pour les applications dans les industries alimentaires, pharmaceutiques, plastiques et chimiques. En travaillant de concert avec la balance de pesage Smart Force Transducer (SFT) de Coperion K-Tron’, brevetée, les algorithmes de filtrage avancés sont utilisés pour filtrer les vibrations, garantir un signal de poids précis avec l'ActiFlow. L'ActiFlow est utilisé dans les applications de dosage (gravimétrique) par perte de poids.

ActiFlow diagram shows feeder with ActiFlow device and loss-in-weight feeder controls

Aperçu de la Démonstration vidéo en direct

Démonstration de ActiFlow en direct (EN)

Démonstration de ActiFlow en direct (DE)

Nécessite de Télécharger QuickTime)

Disposez-vous de QuickTime ? Aperçu de la vidéo en direct avec Windows Media Player

Télécharger la Fiche Technique

Télécharger la Fiche Technique d'ActiFlow (nécessite une inscription)