Micro-Doseurs et Doseurs Compacts pour dosage à faibles débits

Les micro-doseurs peuvent atteindre les plus bas débits pour un dosage de micro-ingrédients à haute précision alors que les doseurs Compacts offre une solution à bas débit qui convient parfaitement pour les espaces limités, les laboratoires et les lignes pilotes.

Micro-Doseur Bi-vis par perte de poids MT12

Coperion K-Tron MT12 Microfeeder for micro-ingredient feedingLe Micro-doseur MT12 de Coperion K-Tron assure un dosage gravimétrique à très bas débit de poudres à écoulement libre à difficiles (par ex. des matières granuleuses ou agglomérées) et les micro-pastilles.

Des débits pouvant descendre jusqu'à 0,04 dm3/h (0,0014 pieds3/h) sont possibles, selon les caractéristiques des matières. Le pont-bascule est une version sanitaire et convient donc parfaitement pour un nettoyage rapide et facile.

Conception

Le Micro-Doseur MT12 est un doseur bi-vis par perte de poids monté sur une balance de 12 kg. Il est disponible en fini standard et en deux finis pour produits pharmaceutiques.

Une grande variété de vis pour doseur permet de traiter une large gamme de matières en vrac. L'équipement doseur est facile à démonter. L'agitateur déplace doucement les matières en vrac jusqu'à la gorge puis dans les vis des doseurs. Une enveloppe de protection (plexiglas) est incluse pour isoler le doseur des influences extérieures et garantir une précision maximum.

Doseurs Compacts

Compact feeders: vibratory, twin screw and single screw models

Les doseurs compacts sont proposés en modèles volumétriques et à pesage par perte de poids, monovis, bi-vis ou à plateau vibrant Grâce à la variété des configurations de mesure disponibles, les Doseurs Compacts de Coperion K-Tron sont capables de traiter une large gamme de solides en vrac, depuis les pastilles à écoulement facile jusqu'aux poudres difficiles ou les matières fragiles.

Les doseurs compacts sont utilisés dans les lieux où la hauteur libre est un problème, ou lorsqu'un procédé nécessite une précision élevée pour des faibles débits. Vitesses d'approvisionnement comprises entre 0,07 - 313 dm3/h (0,003 - 10 pieds3/h).

Conception

Les deux modèles de Doseurs Compacts monovis ou bi-vis offrent des appareils de dosage interchangeables, qui garantissent une  flexibilité pour le traitement d'une grande variété de matières en vrac. Toutes les parties en contact avec le produit en vrac sont en acier inoxydable. L'équipement doseur est facile à démonter.

Les doseurs à vis emploient un agitateur horizontal qui déplace doucement la matière en vrac jusqu'à une large gorge et la font tomber dans les vis de déchargement. Sur tous les modèles à perte de poids, la balance est totalement incluse.