Généralités sur les Récepteurs Filtrants

Le Récepteur Filtrant assure la séparation automatique des matières et de l'air.

Accès Unique au Récepteur Filtrant

Accès Unique au Récepteur Filtrant

Télécharger la Fiche Technique
Pour Plus d'Informations


Double Accès au Récepteur Filtrant

Accès Unique au Récepteur Filtrant

Télécharger la Fiche Technique
Pour Plus d'Informations

Le Récepteur Filtrant assure la séparation automatique des matières et de l'air. L'entrée tangentielle, située dans la trémie circulaire du récepteur, permet une séparation cyclonique du flux de matières/air. Les matières volantes sont piégées par les sacs filtrants. Des impulsions programmées d'air comprimé nettoient les sacs filtrants et font tomber les matières volantes piégées dans la trémie. Les sacs filtrants sont protégés contre l'écoulement principal des matières par une protection de déviation. Les meilleures performances du collecteur filtrant sont obtenues par le bon choix du milieu de filtration et le bon rapport air-textile.

Grand récepteur sur le site

Caractéristiques de Construction & Performances :

Matériaux de construction

Le récepteur filtrant et la trémie sont en acier au carbone avec revêtement époxy Pour les applications qui l'exigent, les surfaces en contact avec les matières ou même l'intégralité de l'unité peuvent être constituées d'acier inoxydable 316 ou 304. L'acier inoxydable est un choix excellent pour les applications avec matières abrasives, corrosives et alimentaires.

Sacs filtrants à décolmatage par air comprimé

Les sacs filtrants sont nettoyés par des salves d'air comprimé en provenance de l'accumulateur d'air. L'air passe à travers les venturis, et force un volume plus important à rejoindre la salve avant qu'elle ne pénètre dans les sacs, pour permettre un décolmatage plus complet des particules de poussière. Une seule rangée de sacs est exposé aux impulsions à la fois, et les sacs filtrants restants restent en ligne. L'intervalle entre les nettoyages par impulsion des sacs peut être réglé pour assurer le meilleur nettoyage.

Évents de décompression

Les collecteurs à filtre peuvent être munis d'évents de décompression pour traiter les matières classées St-1, St-2, ou St-3 par le Bureau des Mines U.S.


Trémie réceptrice

Trémies réceptrices

Les trémies réceptrices sont proposées avec un grand choix de dimensions pour l'admission et l'évacuation des matières. Les brides de sortie peuvent être prévues pour correspondre aux Aerolocks de Coperion K-Tron™ les robinets-vannes à guillotine ou tout autre équipement du fabricant, en permettant une intégration facile du collecteur dans un système neuf ou existant. La trémie est munie d'une grille de sécurité pour empêcher les sacs et les cages de tomber dans le dispositif de déchargement monté sur la bride de sortie


Plateforme de support pour service standard

Des plateformes de supports existent pour toutes les tailles de Collecteurs à Filtre. Le collecteur est placé sur un support à une hauteur qui permet un passage adéquat pour l'équipement connecté à la bride de déchargement (par ex. protection contre le cisaillement, écluse rotative Aerolock et adaptateur de sortie).

Extraction du Collecteur

Porte d'accès rapide

Les sacs filtrants du collecteur sont facilement accessibles pour effectuer les opérations d'entretien grâce à la porte d'accès rapide. Les verrous se dévissent à la main et basculent sur le côté, ce qui permet d'ouvrir la porte vers les charnières à gauche. Les sacs filtrants et les cages sont accessibles à travers la porte, pour être déposés, nettoyés, et éventuellement remplacés. Les collecteurs à filtres de grandes dimensions sont munis de deux portes d'accès situés à 180° pour assurer un accès facile à tous les sacs filtrants.

Panneau de Commande

Le nettoyage par impulsions d'air des sacs filtrants est réglé par le panneau de commande La minuterie sur le panneau de commande permet de régler facilement la fréquence et la durée de chaque impulsion, et affiche quelle rangée de sacs est en cours de nettoyage. Tous les solénoïdes qui envoient les impulsions sur commande de la minuterie sont situés sur le panneau qui répond à la norme NEMA 4 Construction NEMA 9 anti-déflagrante en option.



Jauge du récepteur

Manomètre différentiel

Chaque collecteur est équipé d'un manomètre différentiel. La jauge mesure la différence de pression entre le bonnet du sac et l'élément central du venturi.