Collecteur Venturi C100

Le collecteur pneumatique, modèle C100 fournit une excellente solution pour le chargement de matières rebroyées ou granulées à des cadences pouvant atteindre 300 kg/h (660 lb/hr).

Un capteur de niveau capacitif se trouve dans le cône inférieur de la trémie et initie la mise en route avec 6 temps de chargement au choix. Une alarme sécurisée de 95 dB retentit si aucune matière ne se trouve dans la trémie pendant la première période de chargement.

Le C100 est équipé d'une perche de ramassage venturi de conception unique qui assure une utilisation économique de l'air comprimé et peut être démontée rapidement aux fins de nettoyage le cas échéant.

La matière est déchargée dans la trémie à travers un cyclone en fonte d'aluminium avec revêtement par pulvérisation. L'air servant au transfert sort par un filtre à poussière en plastique rigide Polymax qui peut être déposé rapidement aux fins de nettoyage à l'aide d'un jet d'air comprimé ou d'eau.

Le dispositif de commande est installé à distance, pour le confort de l'opérateur et présente des témoins lumineux de mise en marche, de chargement, ainsi que des LED de pannes à diagnostic interne.

Electrovanne, filtre de purge automatique et buse de connexion sont installés à l'arrière du dispositif de commande.

Les collecteurs C100 sont fournis avec :

  • Perche de ramassage Venturi
  • 3 m / 10 pieds de tuyau flexible
  • Pré-câblé, prêt à l'emploi

En option :

  • Capteur de niveau pour marche / arrêt du transport